Leçon n°3

Publié le par devenirhermionegranger

Hermione est très ordonnée, dans ses devoirs, ses cours, et bien sur, sa chambre.

Faites vous un planning de devoirs, c'est très utile, et ca évite les mauvaises surprises!

Avant de ranger vos cours, triez-les,lisez-les et si possible, apprenez-les, ce sera plus simple de les savoirs déjà, plutôt que d'apprendre 40 pages au dernier moment!

Je suppose que celà ne vous surprend pas quand je vous dis que dès maintenant, si vous désirez réellement lui ressembler, votre chambre est censée être impécable.

 

Voici donc une série de conseils, afin que cette tâche soit la plus brève possible, et que vous n'ayez pas à recommencer 15 fois par semaine:

1. Le classique: ranger toujours ce que vous utilisez, une fois celle-ci terminée.

2.Ramassez tout votre linge sale et mettez le dans sa corbeille

3.Faites des boîtes! Peinture,crayons,bricolage,médicaments, mais surtout pas de boîtes bazar ou divers, c'est le meilleur moyen de perdre vos affaires!

4.Votre bureau doit être impécable et dégagé, utilisez un bloc tiroir et des étagères pour ca!

5.Faites votre lit, après une dure jounée, c'est plus agréable, et ca donne tout de suite une impression de rangement

6. Quelques bibelots dans une étagère peuvent donner un petit côté sorcier, à condition que ce ne soit pas surchargé, et que ce ne soit pas d'énormes machins roses bonbons!

7.Organisez votre placard, ca évite les sueurs froides le matin! Faites une pile pour les pulls, une pour les T-shirts à manches courtes, une autre pour les manches longues...

8.Un tableau aimanté, ou en liège pour les papiers importants...

 

Voilà, si vous arrivez à avoir une chambre impécable, et un travail scolaire régulier, vous venez de faire un énorme bond en avant!!

Publié dans leçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, je voudrais juste dire que j'aurai aimé connaitre ce blog quand j'étais ado en mode kiffance sur Hermione, sa beauté, son intelligence et son mode de vie sain (ce dont on ne se rend pas vraiment compte quand nous sommes ado). Je suis sûre que ces conseils m'auraient motivé pour travailler un peu plus à l'école ^^<br /> Hermione et Emma Watson se ressemblent beaucoup, et Rowling dit d'Emma qu'elle incarne parfaitement notre Hermione adorée. (Même si parfois dans les livres, elle me gonfle >.<°)<br /> Bravo pour ton analyse d'Hermione, Emma Watson est encore plus à suivre, c'est une fille saine qui devrait être le modèle de toutes les filles...<br /> Amitiés...
Répondre
D
Merci beaucoup!<br /> J'essaye de faire de mon mieux. Mais maintenant que j'ai grandis (j'ai commencé ce blog quand j'avais 14 ans), je me dis qu'il faudrait que j'en réécrive une bonne partie!<br /> N'hésite pas à repasser :)!